Accueil Politique & Société Procès Dangnivo/ Jour 6 : Murielle Zinzindohoue sollicite du temps pour effectuer des vérifications dans les archives de Mtn
Politique & Société

Procès Dangnivo/ Jour 6 : Murielle Zinzindohoue sollicite du temps pour effectuer des vérifications dans les archives de Mtn

La sixième journée du procès de l’affaire Dangnivo, s’est poursuivi mercredi 9 avril 2025 au Tribunal de première instance de Cotonou. L’audience a débuté avec l’audition de Murielle ZINZINDOHOUE, responsable au sein de MTN Bénin, qui a été appelée à fournir des informations sur les mesures d’instruction prises dans le cadre de l’affaire. Elle a expliqué que la réquisition envoyée à MTN remonte à 2010 et que la société dispose d’archives datant de cette époque.

Le juge a demandé à ce qu’elle procède à des vérifications plus approfondies pour retrouver les échanges téléphoniques entre l’accusé ALOFA et d’autres personnes. Mme Zinzindojoue a indiqué qu’une telle recherche ne pourrait être effectuée que par le service informatique de la société, et a demandé un délai pour permettre à la société de mener les vérifications nécessaires.Lors des débats, l’avocat Me Olga ANASSIDE a soulevé la question de la transmission préalable des identités des personnes à auditionner, un point que la cour devra prendre en compte pour garantir la bonne marche des audiences.

Le juge a également présenté une réquisition de Firmin BOKO, président de la commission d’enquête dans l’affaire Dangnivo, à l’endroit de MTN, demandant des recherches sur un certain Lambert MELIHO, dont le nom apparaît sur un document clé dans l’affaire. Le président a insisté sur la nécessité de récupérer ces informations pour éclaircir l’enquête.À 11h43, après l’installation de la cour, l’audience a été suspendue temporairement en raison de l’absence de certains membres de la famille de Pierre Urbain Dangnivo.

Le tribunal a jugé qu’il était essentiel que tous les membres de la famille soient présents pour être entendus ensemble, et a donc décidé de reporter leur audition à jeudi 10 avril. En outre, une autre personne, une dame nommée Yvonne, devrait également être entendue, bien qu’elle ne fasse pas partie de la famille de la victime.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Usaid / Coupes dans l’aide américaine : 14 millions de morts redoutés d’ici 2030

Une étude alarmante publiée dans la revue médicale The Lancet alerte sur...

Matignon/France : Le Premier ministre Bayrou en sursis

Jusqu’ici relativement épargné par les critiques des socialistes, François Bayrou est désormais...

« Bouclier » : La Garde Nationale se prépare aux défis sécuritaires

La Garde Nationale du Bénin renforce sa préparation face aux menaces sécuritaires...

Conflit judiciaire au Gabon : La famille Bongo porte plainte pour torture, l’État riposte pour détournement

Depuis l’ouverture en janvier 2025 d’une information judiciaire à Paris visant des...