Accueil Politique & Société Expropriation à Houéyiho 1 : Des habitants inquiets face à la construction d’une nouvelle gare routière
Politique & Société

Expropriation à Houéyiho 1 : Des habitants inquiets face à la construction d’une nouvelle gare routière

À Houéyiho 1, à Cotonou, la vie des habitants est sur le point de changer. En effet, après la signature d’un arrêté municipal en septembre 2024, plusieurs maisons et commerces du secteur ont été déclarés d’utilité publique pour la construction d’une nouvelle gare routière. Ce projet, destiné à désengorger la ville et à améliorer la mobilité, a été annoncé aux résidents cinq mois plus tard. Le 4 février 2025, un crieur public a informé les habitants des démarches à suivre à l’arrondissement.

Certains ont été notifiés par huissier.Bien que la mairie ait entamé les procédures de dédommagement, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’efficacité de ces compensations. Ahmed, fondateur d’une école privée implantée dans le secteur depuis plus de 15 ans, voit bien plus que des enjeux financiers. « L’argent ne résout pas tout. Ce qui me trouble, c’est l’impact sur mes élèves et mon personnel. Trouver un autre terrain et déplacer l’école prendra des mois. Et qui assumera la réinstallation ? » s’inquiète-t-il.

Dans la même catégorie

Législatives/Communales 2026 : La CENA et la Cour constitutionnelle assurent une fin de processus sereine

À la suite des élections législatives du 11 janvier 2026, les responsables...

Conflit en mer rouge : La Somalie et les Émirats arabes unis au bord de la rupture

Le gouvernement somalien annonce la fin de sa coopération avec Abou Dhabi,...

Santé de Mohammed VI : Des douleurs au dos « sans gravité

Le roi Mohammed VI du Maroc, qui a récemment fait face à...

Trump et Cuba : La guerre des nerfs s’intensifie

Les relations entre les États-Unis et Cuba se détériorent de plus en...