Le ministre béninois des Sports, Benoît Dato, a remis jeudi 15 mai 2025 à Cotonou les subventions annuelles destinées aux clubs, associations et fédérations sportives. Un montant global de 4,6 milliards de FCFA a été alloué, identique à l’année précédente, mais avec des ajustements dans la répartition des fonds.Parmi les 114 associations sportives, 50 ont vu leur subvention réduire de 15%, tandis que 38 associations ont bénéficié d’une augmentation de 20%, dont des clubs tels que Cavaliers BBC, ASVO FC, et Loto Popo FC.
En ce qui concerne les fédérations, 21 sur 35 ont subi une baisse de 15%, tandis que trois (Basket-ball, Handball, Taekwondo) ont vu leur financement augmenter de 20%.Les clubs les plus performants, tels que ASVO, Takunnin FC et Cavaliers, ont reçu une augmentation de 30% de leurs subventions.
Enfin, le gouvernement a réorienté les fonds initialement destinés aux centres de formation vers la formation certifiante des entraîneurs, afin d’améliorer la qualité du sport au Bénin.
Laisser un commentaire