Accueil Politique & Société Droits humains au Bénin : Dorothé Sossa échange avec Jürg Lauber, président du Conseil des Pma
Politique & Société

Droits humains au Bénin : Dorothé Sossa échange avec Jürg Lauber, président du Conseil des Pma

Dialogue au sommet ce mardi à la Cour constitutionnelle entre le Professeur Cossi Dorothé SOSSA et Jürg LAUBER, Président du Conseil des droits de l’homme pour les Pays les Moins Avancés (PMA). Cette rencontre, qualifiée de « riche et très intéressante », s’inscrit dans une volonté commune de renforcer les mécanismes de protection des droits humains au Bénin.

Engagement, coopération et partage d’expériences ont marqué les échanges entre les deux hommes. Le Président Lauber s’est dit impressionné par l’implication personnelle du Professeur Sossa et des autorités béninoises dans l’amélioration continue des droits humains.« Comme dans tous les pays, on peut toujours progresser, mais j’ai ressenti ici une forte volonté d’agir », a-t-il déclaré à la presse.

Les discussions ont également permis de revisiter les trois axes d’intervention du Conseil des droits de l’homme : le développement, la prévention des violations, et le renforcement des capacités. Un cadre dans lequel le Bénin se positionne comme un partenaire engagé et proactif.Élu en décembre 2024, le diplomate suisse Jürg Lauber, 62 ans, entend multiplier les collaborations avec les institutions nationales des PMA pour faire avancer la cause des droits humains à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Togo : L’opposition appelle à la désobéissance civile à partir du 23 juin

Au Togo, deux principaux partis d’opposition, l’Alliance nationale pour le changement (ANC)...

Tortures et massacres : La face cachée de Wagner au Mali

Une enquête conjointe menée par Forbidden Stories, Le Monde et plusieurs médias...

Vol avec violence à Womey : Un malfaiteur neutralisé, la moto restituée

Un vol avec violence s’est produit dans la soirée du mercredi 11...