Accueil Politique & Société 355 drones russes lancés sur l’Ukraine en une nuit : « Poutine complètement fou », selon Trump
Politique & Société

355 drones russes lancés sur l’Ukraine en une nuit : « Poutine complètement fou », selon Trump

Dans la nuit de dimanche à lundi, la Russie a lancé une attaque record contre l’Ukraine, utilisant 355 drones et plusieurs missiles de croisière. Cette salve massive met à rude épreuve la défense antiaérienne ukrainienne, déjà en difficulté face à l’intensification des frappes russes.

Malgré cela, aucun mort n’a été signalé lors de cette dernière attaque.Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dénonce « le sentiment d’impunité » de Moscou et appelle les Occidentaux à renforcer les sanctions pour priver la Russie des ressources nécessaires à la guerre.

De son côté, Donald Trump, ancien président américain, a durci le ton contre Vladimir Poutine, qu’il qualifie de « complètement fou ». Trump avertit que la volonté de Poutine de conquérir l’intégralité de l’Ukraine mènera à la chute de la Russie.

Par ailleurs, le chancelier allemand Friedrich Merz a annoncé qu’il n’y avait désormais “plus de limites de portée” pour les armes livrées à l’Ukraine, permettant potentiellement à Kiev de frapper sur le territoire russe. Cette décision, saluée par certains alliés, a immédiatement été qualifiée de “dangereuse” par Moscou.

Malgré la pression internationale et les pourparlers récents entre Trump et Poutine, la situation sur le terrain reste tendue. Le Kremlin a imputé les critiques de Trump à une “surcharge émotionnelle” tout en affirmant que Poutine agit pour “la sécurité de la Russie”.

Dans la même catégorie

Concours Douanes 2024 : Les candidats retenus passent aux épreuves psychotechniques

Les épreuves sportives du concours direct 2024 des Douanes sont terminées !...

Présidentielle 2026 : Yayi consulte ses cadres

Après son entretien avec Patrice Talon, Boni Yayi a été confronté à...

Talon–Yayi : Dialogue discret pour une sortie de crise

Derrière les murs du palais de la Marina, le président Patrice Talon...

Bénin / Cour constitutionnelle, Dossier Parrainage Sodjinou : Lire la décision EP 25-005

La Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente pour examiner la requête du consultant...