Accueil Politique & Société Missiles iraniens : Tel Aviv et Jérusalem touchées, au moins 32 blessés en Israël
Politique & Société

Missiles iraniens : Tel Aviv et Jérusalem touchées, au moins 32 blessés en Israël

L’escalade entre Téhéran et Tel Aviv franchit un nouveau seuil. Ce jeudi 19 juin, l’Iran a lancé une nouvelle salve de missiles sur le territoire israélien, touchant plusieurs zones urbaines, dont Tel Aviv et Jérusalem. Des explosions ont été entendues dans les deux villes peu après le déclenchement des sirènes d’alerte en milieu de matinée.

Selon un bilan provisoire communiqué par les services de secours israéliens, au moins 32 personnes ont été blessées à travers le pays. Parmi les cibles frappées figure l’hôpital Soroka de Beersheva, dans le sud du pays. L’établissement a confirmé avoir été touché :Une frappe a causé d’importants dégâts dans plusieurs zones. Nous évaluons les dommages, y compris le nombre éventuel de blessés », indique un communiqué officiel.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a qualifié l’incident d’ »impact direct » sur une infrastructure critique, d’autant plus sensible que Soroka soigne régulièrement des soldats blessés dans la bande de Gaza.

Vague d’explosions à Tel Aviv et Jérusalem

Peu avant l’attaque sur Soroka, les sirènes ont retenti à Tel Aviv et Jérusalem, signalant une attaque imminente. Des explosions ont été entendues dans plusieurs quartiers, et des vidéos circulent déjà en ligne montrant des colonnes de fumée s’élevant au-dessus des immeubles.La police israélienne a confirmé plusieurs impacts de missiles dans la région centrale du pays, sans donner pour l’instant de détails sur les lieux exacts. L’armée israélienne a réagi rapidement, affirmant avoir « lancé une série de frappes ciblées sur Téhéran et d’autres zones en Iran ».

Tsahal affirme également avoir repris la maîtrise de l’espace aérien iranien, sans préciser les cibles atteintes ni les bilans côté iranien.Cette nouvelle journée de tensions est la septième consécutive depuis le début du conflit ouvert entre les deux puissances régionales.

Dans la même catégorie

Coup d’État manqué : Talon évoque la cavale de Tigri

Face à la presse ce jeudi 18 décembre 2025, le président Patrice...

Fonds gelés : Abramovitch contraint d’aider l’Ukraine

Après trois ans de blocage, les 2,8 milliards d’euros issus de la...

Blanchiment et contrebande : L’épouse d’Umaro Sissoco Embalo dans le collimateur

Dinisia Reis Embalo, épouse de l’ancien président de Guinée-Bissau, a été mise...