Accueil Sport & Culture Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le PSG écrase le Real Madrid (4-0) et vise le sacre
Sport & Culture

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le PSG écrase le Real Madrid (4-0) et vise le sacre

Ce mercredi 9 juillet 2025, le Paris Saint-Germain a livré une performance magistrale en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs en écrasant le Real Madrid, emmené par Kylian Mbappé, sur le score sans appel de 4-0. Ce succès net propulse le club parisien tout près du trophée tant convoité.

Dès l’entame du match, le PSG a imposé son rythme, mettant rapidement la pression sur les Madrilènes. À la 6e minute, Fabian Ruiz ouvre le score suite à une action initiée par Ousmane Dembélé, qui a testé la vigilance du gardien madrilène Thibaut Courtois. Ce but précoce a désorganisé la défense adverse, contraignant le Real Madrid à courir après le score.

Malgré leur volonté de revenir dans le match, les joueurs de Xavi Alonso ont laissé des espaces, que Dembélé exploite parfaitement à la 18e minute en doublant la mise après une erreur défensive d’Antonio Rüdiger. À la 24e minute, Fabian Ruiz inscrit un doublé, concluant un beau mouvement collectif qui montre toute la supériorité parisienne.En seconde période, les changements opérés par Luis Enrique ont légèrement ralenti le rythme parisien, mais le Real Madrid ne parvient pas à en profiter.

À la 87e minute, Gonçalo Ramos, entré en jeu quelques minutes plus tôt, porte le coup de grâce en inscrivant le quatrième but, sur un service impeccable de Bradley Barcola. Dimanche, le Paris Saint-Germain affrontera Chelsea en finale, avec l’ambition claire de décrocher le titre mondial.

Dans la même catégorie

Après la défaite contre le Barça : Alvaro Arbeloa devient entraîneur du Real

Après la défaite du Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne...

Désiré Doué : Le jeune prodige du PSG à 500.000 € par mois

À seulement 20 ans, Désiré Doué s’affirme déjà comme l’un des talents...

Nigeria 2-0 Algérie : Victor Osimhen guide le Nigeria en demi-finales

Au Grand Stade de Marrakech, l’Algérie a été dominée ce samedi par...

Christ Inao Oulaï : De Bastia à la lumière de la CAN

Passé par l’académie Jean-Marc Guillou, Christ Inao Oulaï évoluait encore en Ligue...