Ouédo, 5 septembre 2025 – La mosquée centrale de Ouédo, dans la commune d’Abomey-Calavi, a vécu un moment politique fort lors du Jummah du vendredi 5 septembre. À l’occasion de l’Opération Vendredi Citoyen, initiée par le Dr Imam Chakirou Amoussou, les fidèles musulmans se sont fortement mobilisés pour soutenir le profil de Romuald Wadagni en vue des élections présidentielles de 2026.
L’Opération, lancée le 22 août 2025, vise à engager les musulmans des communes d’Abomey-Calavi, Sô-Ava et Zè autour du Parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R). Chaque vendredi, une mosquée centrale de la 6ème circonscription électorale accueille ce rendez-vous politique important. Dans un discours clair et accessible, le Dr Imam Chakirou Amoussou a insisté sur l’importance pour les musulmans de s’impliquer en politique.
S’affirmant lui-même engagé politiquement au sein de l’UP-R, il a rappelé que foi et engagement citoyen peuvent se conjuguer pour le bien commun.Le Dr Imam a salué le président Patrice Talon pour son respect des mandats constitutionnels et a exprimé son enthousiasme face au choix porté sur Romuald Wadagni :
« Nous avons toujours milité pour la promotion des jeunes. Celui qu’on nous présente est une élite qui fait l’unanimité au sein de la majorité présidentielle. Il est compétent, intègre, et a contribué à porter le pays à un niveau de développement sans précédent. »Sous la supervision de son Éminence Djibril Adam Soule, et avec le soutien du bureau politique local de l’UP-R, la communauté musulmane de Ouédo s’est engagée à accompagner activement cette initiative, convaincue de l’importance de faire entendre sa voix dans les prochaines élections.
Laisser un commentaire