Accueil Politique & Société AES : Le président du Ghana au Mali pour discuter d’une sortie de crise
Politique & Société

AES : Le président du Ghana au Mali pour discuter d’une sortie de crise

Le samedi 8 mars 2025, le Président de la République du Ghana, John Dramani Mahama, a effectué une visite officielle de 24 heures au Mali. Accueilli avec les honneurs par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts menés au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES) pour trouver des solutions durables à la crise qui touche la région.À son arrivée à l’aéroport international Modibo Keïta-Sénou, à 11 h 15, l’avion présidentiel ghanéen a été accueilli par le Général Goïta dans une ambiance empreinte de fraternité et de solennité africaine.

Après les honneurs militaires et l’exécution des hymnes nationaux, les deux Chefs d’État ont procédé à la revue des troupes avant de saluer les membres du corps diplomatique, consulaire, ainsi que la communauté ghanéenne au Mali.La rencontre a ensuite continué au Palais de Koulouba, où un tête-à-tête entre les deux dirigeants a eu lieu, suivi d’une séance de travail élargie aux délégations des deux pays. L’objectif de cette visite était de discuter de la crise sécuritaire au Sahel et des moyens d’y apporter une réponse collective au sein de l’AES.

Les discussions ont porté sur le renforcement des relations bilatérales, la coopération sécuritaire, ainsi que les enjeux économiques régionaux, tout en cherchant des solutions pour sortir de la crise qui affecte cette partie de l’Afrique.

Dans la même catégorie

Mono : Le député Basile Ahossi mobilise pour le duo Wadagni–Talata

Le Mono s’apprête à vibrer ce samedi 29 novembre 2025. Dès 10...

Léon XIV en Turquie : Retour sur les terres du ‘Concile de Nicée´1 700 ans après

Le pape Léon XIV a entamé ce jeudi 27 novembre son premier...

Cobalt, coltan, étain : Apple accusée d’utiliser des “minerais de sang”, liés aux zones de conflit en RDC-RWANDA

Un nouveau front judiciaire s’ouvre pour Apple. L’organisation américaine International Rights Advocates...

Rumeurs transphobes : Brigitte Macron cible d’une haine en ligne

Brigitte Macron se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une violente campagne...