Accueil Politique & Société Recrutement à l’Université d’Abomey-Calavi : Les postes de direction à pourvoir pour 2025
Politique & Société

Recrutement à l’Université d’Abomey-Calavi : Les postes de direction à pourvoir pour 2025

L’UAC recherche activement des candidats pour plusieurs postes universitaires. Les fonctions à pourvoir sont : un recteur, un vice-recteur chargé des affaires académiques, un vice-recteur chargé de la recherche universitaire, et un vice-recteur chargé de la coopération et de l’insertion professionnelle. À ce propos, le Conseil d’administration de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a lancé un appel à candidatures pour le recrutement de candidats aux hautes fonctions universitaires de direction.

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la nouvelle gouvernance des universités, avec l’objectif de renforcer la direction de l’institution pour l’année 2025.De plus, des postes de direction sont ouverts dans chaque Unité de Formation et de Recherche (UFR), incluant un doyen/directeur, un vice-doyen ou directeur adjoint, ainsi qu’un directeur et un directeur adjoint pour chaque école doctorale. Un poste de secrétaire général de l’Université est également à pourvoir.La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 28 mars 2025.

Après cette date, les dossiers seront examinés pour une présélection des candidats. Ceux qui passeront cette étape seront ensuite invités à participer à un entretien oral. La commission de sélection dressera une liste d’aptitude par ordre alphabétique composée de trois noms pour chaque poste.
Cette liste sera soumise au président du Conseil d’administration de l’UAC, qui la transmettra ensuite au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le ministre soumettra la liste au Conseil national de l’éducation pour avis. Une enquête de moralité sera menée par la Délégation au contrôle et à l’éthique dans l’enseignement supérieur avant que la liste finale ne soit envoyée au gouvernement pour les nominations en Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

« Le magistrat est le garant du vote » : Formation des juges béninois en vue des élections générales

À l’approche des élections générales de 2026, la justice béninoise renforce ses...

Piratage et escroquerie : La justice américaine réclame un Nigérian arrêté en France

Chukwuemeka Victor Amachukwu, 39 ans, un ressortissant nigérian, a été extradé de...

« Supprimer les dispositions obsolètes » : Les experts appellent à une mise à jour du fichier électoral

En mission depuis un mois au Bénin, les quatre experts internationaux chargés...

Ghana : Une Lamborghini saisie chez Shatta Wale dans le cadre d’une affaire de fraude liée aux États-Unis

L’Office de lutte contre la criminalité économique et organisée (EOCO) a saisi...