Accueil Politique & Société Travaux de voirie et d’assainissement : Le Bénin lance des projets d’envergure à Lokossa, Aplahoué, Kandi, Allada, Dassa-Zoumé, Pobè et Djougou avec le programme BRIC
Politique & Société

Travaux de voirie et d’assainissement : Le Bénin lance des projets d’envergure à Lokossa, Aplahoué, Kandi, Allada, Dassa-Zoumé, Pobè et Djougou avec le programme BRIC

Le Conseil des ministres du mercredi 18 décembre 2024 a annoncé le lancement de projets d’envergure pour améliorer la voirie et l’assainissement dans sept communes béninoises. Ces travaux font partie du programme Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC) et toucheront les communes de Lokossa, Aplahoué, Kandi, Allada, Dassa-Zoumé, Pobè et Djougou.

À Lokossa, les travaux incluent le pavage et l’assainissement de 3,9 km de voirie, ainsi que la construction de 460 mètres linéaires de collecteurs d’assainissement et de 4,8 km d’ouvrages d’assainissement.

À Aplahoué, 3,4 km de voirie principale seront aménagés, accompagnés de 1,2 km de bretelles et de 889 mètres linéaires de collecteurs d’assainissement.À Kandi, six rues seront pavées et assainies sur environ 3,9 km.

À Allada, 4,46 km de rues seront aménagées, pavées et assainies, avec en plus 6,5 km d’ouvrages d’assainissement, la rénovation du marché Saint-Michel, l’installation d’éclairage public et la plantation d’arbres.

Dassa-Zoumé bénéficiera également de travaux de voirie et d’assainissement, ainsi que de la construction d’une gare routière et d’un parking pour gros porteurs. À Pobè, 3,507 km de rues seront pavées et assainies, accompagnés de 5,5 km d’ouvrages d’assainissement, de l’assainissement du marché, du pavage des voies d’accès Sud et Est, de l’assainissement de la gare routière, de la réhabilitation du hall IFA et de l’aménagement d’un espace vert près de l’hôtel de ville.

Enfin, à Djougou, 2,6 km de voirie seront pavés et assainis, ainsi que 991 mètres linéaires de collecteurs d’assainissement.

Les ministres responsables seront chargés de formaliser les contrats de marché et de veiller à la bonne exécution de ces travaux, qui devraient contribuer à la modernisation et à l’amélioration des conditions de vie dans ces communes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Washington–Pretoria : Crise diplomatique autour du G20 et de la réforme agraire

La participation du président américain Donald Trump au sommet du G20 prévu...

Côte d’Ivoire : L’opposition rejette un 4eme mandat de Ouattara et dénonce une violation de la Constitution

La candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à un quatrième mandat continue...

Avlékété : Un village rural transformé par la technologie

Le village d’Avlékété, niché le long de la Route des Pêches, entre...

Croisières au Bénin : Visa de 72 heures accordé aux passagers en escale

Les croisiéristes faisant escale au Bénin peuvent désormais bénéficier d’une exemption de...