Accueil Politique & Société 1.000 mètres cubes d’eau par heure : 17 milliards pour mettre fin à la pénurie à Akpakpa et Sèmé-Podji
Politique & Société

1.000 mètres cubes d’eau par heure : 17 milliards pour mettre fin à la pénurie à Akpakpa et Sèmé-Podji

Le jeudi 23 janvier 2025, une délégation du Ministère de l’Énergie, de l’Eau et des Mines a visité le chantier du projet d’urgence visant à améliorer l’approvisionnement en eau potable dans les zones d’Akpakpa, Agblangandan et Sèmé-Podji.

Cette visite avait pour objectif de faire le point sur l’avancement des travaux, qui sont aujourd’hui réalisés à 55%. Avec un investissement de 17 milliards de francs CFA, ce projet ambitieux vise à fournir 1.000 mètres cubes d’eau par heure à la population. La livraison complète de l’infrastructure est attendue dans les 15 mois à venir, offrant ainsi une solution pérenne aux difficultés d’approvisionnement en eau qui affectent ces zones.

Le Ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, Paulin Akponna, accompagné de Raphaël Akotègnon, Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, de Marie Akpotrossou, Préfète du département de l’Ouémé, et de Jonas Ggbènmèto, Maire de Sèmé-Podji, a exprimé sa satisfaction quant à la progression du chantier.

Selon lui, bien que les populations aient souffert d’un accès difficile à l’eau, ce projet est sur la bonne voie pour améliorer leur quotidien et alléger leur souffrance.Le respect des délais, désormais garanti, a été salué par Raphaël Akotègnon, qui a insisté sur le fait que ce projet ne se limite pas seulement à Cotonou, mais bénéficie également à Sèmé-Podji. Il a souligné l’importance d’un développement équilibré pour répondre aux besoins essentiels des citoyens à l’échelle nationale.

Marie Akpotrossou, Préfète de l’Ouémé, a rassuré les habitants des localités concernées, affirmant que la pénurie d’eau potable serait bientôt un mauvais souvenir. De son côté, Jonas Ggbènmèto, Maire de Sèmé-Podji, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux, mettant en lumière l’importance de cet investissement gouvernemental dans la résolution des problèmes d’accès à l’eau potable.

Dans la même catégorie

Viol et agressions sexuelles : La France tourne la page de la culture du viol

La France réécrit les règles du droit pénal en inscrivant le consentement...

Adaptation, énergie, biodiversité : Les enjeux du Sommet Climate Chance à Cotonou

Le Sommet Climate Chance Afrique à Cotonou a rassemblé élus, experts et...

Blocus jihadiste et pénurie de carburant : Les États-Unis évacuent leurs ressortissants du Mali

L’ambassade des États-Unis au Mali a recommandé, mardi, à ses ressortissants de...

Crise chez les Démocrates (LD) : Boni Yayi voit des complots partout, sauf chez lui

À quelques mois de l’élection présidentielle à laquelle le parti les Démocrates...