Accueil Politique & Société Pour diffamation et harcèlement sur TikTok : Un pasteur et une cuisinière s’affrontent devant la CRIET
Politique & Société

Pour diffamation et harcèlement sur TikTok : Un pasteur et une cuisinière s’affrontent devant la CRIET

Un pasteur de 61 ans, Séraphin Avohou, et Caroline Yeï Achille Aitchedji, une cuisinière-restauratrice de 26 ans, se retrouvent au cœur d’une affaire judiciaire devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Les accusations ? Diffamation et harcèlement via la plateforme sociale TikTok.L’histoire a commencé lorsque Séraphin Avohou, pasteur à l’Église Union Renaissance d’Homme en Christ, a déposé plainte contre Caroline Aitchedji, l’accusant d’avoir diffusé des vidéos diffamatoires et harcelantes à son encontre sur le réseau social TikTok.

Selon le pasteur, ces vidéos ont terni sa réputation, tant sur le plan personnel que professionnel, et ont causé des dommages importants à sa dignité.Les publications en question ont rapidement pris de l’ampleur, alimentant une campagne de dénigrement qui a atteint une audience internationale.Le 25 février 2025, après enquête, Caroline Aitchedji a été interpellée et placée en détention provisoire, dans l’attente de son procès prévu pour le 18 mars 2025.

La CRIET sera alors chargée d’examiner les preuves, les témoignages, et de trancher sur les accusations qui pèsent contre la prévenue .Pour autant,Caroline Aitchedji, reste présumée innocente jusqu’à la décision de la cour.

Dans la même catégorie

Concours Douanes 2024 : Les candidats retenus passent aux épreuves psychotechniques

Les épreuves sportives du concours direct 2024 des Douanes sont terminées !...

Présidentielle 2026 : Yayi consulte ses cadres

Après son entretien avec Patrice Talon, Boni Yayi a été confronté à...

Talon–Yayi : Dialogue discret pour une sortie de crise

Derrière les murs du palais de la Marina, le président Patrice Talon...

Bénin / Cour constitutionnelle, Dossier Parrainage Sodjinou : Lire la décision EP 25-005

La Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente pour examiner la requête du consultant...