Le maire d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, a lancé officiellement, le vendredi 09 mai 2025, les opérations d’identification, de recensement et de libération des réserves administratives. L’objectif de cette initiative est de moderniser la gestion foncière et de poser les bases d’un aménagement du territoire plus rationnel et conforme à l’intérêt général.
Les opérations se sont déroulées dans l’arrondissement d’Akassato, où une délégation composée de la Secrétaire Exécutive de la mairie, de la Présidente des Affaires Domaniales, du rapporteur, de membres de la cellule juridique, du Directeur des Affaires Domaniales et Environnementales, ainsi que des représentants de l’Institut Géographique National (IGN), a pris part à l’opération.Les réserves administratives concernées se trouvent dans la zone de la ZOPAH, qui s’étend sur les arrondissements de Calavi et Akassato.
Les autorités communales ont informé que les occupants illégaux de ces terrains ont été sommés de libérer les lieux, dans le respect des procédures légales en vigueur. Il s’agit à terme d’ améliorer la planification urbaine dans la commune, afin de permettre au Conseil Communal d’affecter ces terrains à des projets structurants pour le développement local.
Laisser un commentaire