Accueil Politique & Société Droits humains au Bénin : Dorothé Sossa échange avec Jürg Lauber, président du Conseil des Pma
Politique & Société

Droits humains au Bénin : Dorothé Sossa échange avec Jürg Lauber, président du Conseil des Pma

Dialogue au sommet ce mardi à la Cour constitutionnelle entre le Professeur Cossi Dorothé SOSSA et Jürg LAUBER, Président du Conseil des droits de l’homme pour les Pays les Moins Avancés (PMA). Cette rencontre, qualifiée de « riche et très intéressante », s’inscrit dans une volonté commune de renforcer les mécanismes de protection des droits humains au Bénin.

Engagement, coopération et partage d’expériences ont marqué les échanges entre les deux hommes. Le Président Lauber s’est dit impressionné par l’implication personnelle du Professeur Sossa et des autorités béninoises dans l’amélioration continue des droits humains.« Comme dans tous les pays, on peut toujours progresser, mais j’ai ressenti ici une forte volonté d’agir », a-t-il déclaré à la presse.

Les discussions ont également permis de revisiter les trois axes d’intervention du Conseil des droits de l’homme : le développement, la prévention des violations, et le renforcement des capacités. Un cadre dans lequel le Bénin se positionne comme un partenaire engagé et proactif.Élu en décembre 2024, le diplomate suisse Jürg Lauber, 62 ans, entend multiplier les collaborations avec les institutions nationales des PMA pour faire avancer la cause des droits humains à l’échelle mondiale.

Dans la même catégorie

Concours Douanes 2024 : Les candidats retenus passent aux épreuves psychotechniques

Les épreuves sportives du concours direct 2024 des Douanes sont terminées !...

Présidentielle 2026 : Yayi consulte ses cadres

Après son entretien avec Patrice Talon, Boni Yayi a été confronté à...

Talon–Yayi : Dialogue discret pour une sortie de crise

Derrière les murs du palais de la Marina, le président Patrice Talon...

Bénin / Cour constitutionnelle, Dossier Parrainage Sodjinou : Lire la décision EP 25-005

La Cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente pour examiner la requête du consultant...